retour à l'accueil

 

PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION

 

 

Une association, pourquoi ?

Le 31 mai 2008, de fortes inondations ont gravement endommagé le site de Droiteval et la Vallée de l'Ourche, au coeur de la forêt de Darney, au sud-ouest du département des Vosges.


En septembre 2008, attachés à la protection et au développement de ce patrimoine, des institutions, des associations et des particuliers se sont alors mobilisés pour créer une association, loi 1901 : "Droiteval - Ourche - Patrimoine".

Association : DROITEVAL-OURCHE-PATRIMOINE.

Identification R.N.A. : W881001981

No de parution : 20080038
Département (Région) : Vosges (Lorraine)

Lieu parution : Déclaration à la préfecture des Vosges.
Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION


Déclaration à la préfecture des Vosges. DROITEVAL-OURCHE-PATRIMOINE. Objet : regrouper et mobiliser, dans le cadre législatif et réglementaire en vigueur, les personnes physiques et morales qui souhaitent participer à la sauvegarde et au développement du site de Droiteval et de la vallée de l’Ourche, pour ce faire, elle organise de événements concourant à la collecte de fonds en vue de réaliser les objectifs indiqués dans le paragraphe ci-dessus, elle peut mener toute autre action ayant trait au présent objet et participant au rayonnement culturel et touristique de ce site, (par exemple sous forme de chantiers de bénévoles...). Siège social : Mairie, 21, rue de l’Eglise, 88410 Claudon. Date de la déclaration : 9 septembre 2008.

 

Objectifs : sauvegarder et promouvoir le patrimoine de la vallée

Comme ses statuts l’indiquent, le but de Droiteval - Ourche - Patrimoine est de « regrouper et de mobiliser les personnes physiques et morales qui souhaitent participer à la sauvegarde et au développement du site de Droiteval et de la Vallée de l’Ourche. Pour ce faire, elle organise des événements concourant à la collecte de fonds en vue de réaliser les objectifs indiqués dans le paragraphe ci-dessus. Elle peut mener toute autre action ayant trait au présent objet et participant au rayonnement culturel et touristique de ce site. »  

 

Le Conseil d’Administration : une équipe dynamique

Le bureau de l'association est constitué de : Jean-Pierre HUGUET, président, Françoise DORION, vice-présidente, Jean-Claude GACHON, trésorier, Ingrid COLNET, secrétaire. Outre le bureau, on retrouve au Conseil d'Administration : l'association Saône lorraine représentée par son président, Jean-François MICHEL, le Syndicat d'Initiative de la Saône touristique représenté par Marie-Madeleine BOULIAN, la section monthurolaise du Club Vosgien représentée par son président Gilbert PROSPER, Bernard DELEMONTEY, Catherine GERARDIN, Pierre MATRY, Georges NICON, Alain ROUSSEL, Roger THIEBAUT.

 

Composition du Conseil d’Administration de DOP

Jean-Pierre Huguet   Président
Françoise Dorion Vice-Présidente
Jean-Claude Gachon Trésorier
Ingrid Colnet Secrétaire


Bernard Délémontey, Catherine Gérardin, Pierre Matry, Georges Nicon, Nicole Ragué, Alain Roussel
Roger Thiebaut
(Président du Syndicat d'Initiative de Saône et Madon) , Marie-Madeleine Boulian (représentant le Syndicat d’Initiave de la Saône touristique), 
Jean-François Michel (Président de l'association Saône Lorraine), Gilbert Prosper.  

Compte rendu de l'assemblée générale de la DOP 12 novembre 2013

Compte rendu de l'assemblée générale de la DOP 11 avril 2014

Compte rendu de l'assemblée générale de la DOP  9 mai 2015



 

Comment contacter l’association ?

Siège social : Mairie de Claudon - 21, rue de l’église 88410 CLAUDON

Adresse mail : droiteval-ourche-patrimoine@orange.fr

Site Internet : www.droiteval-ourche-patrimoine.org