médaille militaire
Association des médaillés militaires

 

La Médaille Militaire est la seule décoration que l'on ne galvaude pas, c'est la plus enviée, la plus respectée, de nos jours ; lors d'une remise de décorations, elle se place après la légion d'honneur.

Couvrant le vaste secteur rural de Darney, Monthureux sur Saône et Lamarche, la 1724ème section des Médaillés Militaires de la "Haute Vallée de la Saône" a vu le jour à Hennezel à l'Initiative du Commandant Jean Marulier, Conseiller Général du Canton de Darney et le parrainage de Pierre Gillet en 1973 avec un effectif de 75 médaillés environ.
Au décès du Commandant Marulier, c'est Monsieur Albert Fah, déporté, qui prit la succession et a maintenu la section avec le même dynamisme sous sa présidence et ce jusqu'à son décès le 8 octobre 2007. Il a toujours insisté sur la devise "Valeur et Discipline" qui doit être une véritable ligne de conduite.


Actuellement la 1724ème section suite à la disparition des aînés, compte qu'une petite trentaine de médaillés et veuves de médaillés dont la Mairie de Monthureux est le siège social - les réunions de l'Association ayant lieu à la mairie -

Il a été dit que cette section fait partie de celles qui sont en meilleure santé dans le département. Toujours présente avec son drapeau lors des différentes manifestations patriotiques, sans oublier les obséques. Elle est présente aussi aux Assemblées Générales du Département.

Les membres de la Section sont tous unis dans la fraternité en cultivant la mémoire des disparus et en maintenant la vigilance pour préserver nos valeurs.






Seuls les médaillés de l'association ont-ils droit au souvenir ?

Les médailles acquises sur le terrain ont-ils moins de valeur ?

"Les membres de la Section sont tous unis dans la fraternité en cultivant la mémoire des disparus et en maintenant la vigilance pour préserver nos valeurs."




 

 

 

 

 


retour à l'accueil